logo

146 route 117, suite B
Ste-Anne-des-Lacs, QCJ0r 1B0 Canada

518-802-7317

Atteindre les objectifs vous reliés au poids par
nutrition organique approprié.

.

Chocolat noir pour votre Valentine

[Anglais]

090213-chocolate-heart-02Quelle meilleure façon de dire « Je t’aime » qu’avec un cadeau qui est réellement bon pour votre cœur… obtenez pour votre dulcinée une boîte de    chocolat noir de qualité. Chocolat – plus précisément les types cacao cru foncé non transformé – réduit effectivement le risque de troubles cardiométaboliques, telles que la maladie coronarienne, accident vasculaire cérébral, de diabète et–ainsi que les problèmes connexes comme l’hypertension, le syndrome métabolique élevé à jeun et triglycérides, taux élevé de cholestérol et l’obésité abdominale.

Dans une étude, les plus hauts niveaux de consommation de chocolat étaient associés à une réduction de 37 % dans les maladies cardiovasculaires et une réduction de 29 % dans les infarctus par rapport aux niveaux plus bas!  D’autres recherches ont également montré que les composés antioxydants et anti-inflammatoires dans le chocolat peuvent réduire votre risque de crise cardiaque et AVC considérablement.

  • De petites quantités de chocolat noir peuvent couper votre risque de crise cardiaque parce que, comme l’aspirine, le chocolat a un effet biochimique qui réduit l’agrégation des plaquettes, lequel cause des caillots de sang. L’agglutination plaquettaire peut être fatale si un caillot se forme et bloque un vaisseau sanguin, causant une crise cardiaque.
  • La poudre de cacao brute spécialement formulée a le potentiel de prévenir les maladies cardiovasculaires chez les diabétiques. Quand les patients diabétiques ont reçu un breuvage de cacao spécial haut-flavonol pendant un mois, il altère la fonction des vaisseaux sanguins sévèrement altérée à la normale. L’amélioration a été en fait aussi grande que celle observée avec l’exercice et de nombreux médicaments du diabète communs.
  • Les chercheurs ont également découvert qu’un composé dans le chocolat noir, appelé épicatéchine (un flavonoïde), peut protéger votre cerveau après un accident vasculaire cérébral en augmentant les signaux cellulaires qui protègent les cellules nerveuses.  Un infarctus est semblable à une crise cardiaque, mais se produit lorsque le flux sanguin vers votre cerveau devient bloqué ou réduit, par opposition à bloquer le flux sanguin vers votre cœur.

Dire « Je t’aime » avec 40 + avantages pour la santé

Un large éventail de la recherche scientifique accumulé a lié la qualité du chocolat noir, le cacao, et la consommation de poudre de cacao à plus de 40 bénéfices santé distincts.   Les polyphénols antioxydants du chocolat sont si précieux parce qu’ils ont la possibilité d’arrêter l’oxydation libre-radical-médiée. Cela contribue à diminuer le risque de ces maladies et d’autres maladies en interférant directement avec l’une des principales causes évitables de maladies dégénératives chroniques.

Le chocolat contient aussi d’autres « produits chimiques » de plante puissante  y compris l’anandamide, nommé d’après le mot sanscrit pour « bonheur », qui est un neurotransmetteur dans le cerveau qui bloque temporairement les sentiments de douleur et d’anxiété. La caféine et la théobromine du chocolat ont démontrées qu’elles produisent davantage d’énergie physique et vivacité d’esprit, et il y a probablement beaucoup d’autres composés sains du chocolat qui n’ont pas encore été découvert. Le tableau suivant met en évidence quelques-unes des avantages conférés par la fève de cacao.

 

Anti-inflammatoire Anti-carcinogène Anti-thrombotiques, notamment pour améliorer la fonction endothéliale Diminue les risques d’Alzheimer
Anti-diabétique et anti-obésité Réduction de la protéine C – réactive Effet cardioprotecteur, abaisse la pression artérielle, Le chocolat contient aussi d’autres « produits chimiques » de plante puissante  y compris l’anandamide, nommé d’après le mot sanscrit pour « bonheur », qui est un neurotransmetteur dans le cerveau qui bloque temporairement les sentiments de douleur et d’anxiété. La caféine et la théobromine du chocolat ont démontrées qu’elles produisent davantage d’énergie physique et vivacité d’esprit, et il y a probablement beaucoup d’autres composés sains du chocolat qui n’ont pas encore été découvert. Le tableau suivant met en évidence quelques-unes des avantages conférés par la fève de cacao.améliore le profil lipidique et aide à prévenir la fibrillation auriculaire  Amélioration de la fonction pour ceux atteints d’une cirrhose du foie
Neuroprotection Améliore la flore gastrointestinale Réduit hormones de stress Réduit les symptômes du glaucome et de cataracte
Ralentit la progression de la parodontite Améliore l’endurance à l’execice Peu prolongé la longévité Protège de la pré-éclampsie chez les femmes enceintes

 

Post a Comment

Your email is kept private. Required fields are marked *